Rencontre d’information sur la mobilité internationale aux sessions d’automne 2026 et hiver 2027

Une rencontre d’information portant sur les possibilités de réaliser un séjour d’études à l’étranger a eu lieu le mercredi 21 janvier dernier. Au cours de cette rencontre, nous avons abordé les sujets suivants:

  • Pour quelles raisons devrait-on intégrer un séjour d’études à l’étranger dans son parcours
  • Quelles sont les différentes formules de mobilité offertes 
  • Comment faire pour participer à la mobilité
  • Quelles sont les conditions du programme de maîtrise en ATDR à satisfaire avant le départ
  • Où peut-on aller étudier

Si vous n’avez pas été en mesure d’assister à la séance d’information, mais que vous êtes intéressé ou intéressée à y participer, tout n’est pas perdu. Vous pouvez consulter la présentation sur la mobilité du 21 janvier. La séance a aussi été enregistrée. Écoutez l’enregistrement:

Rappel des conditions de soumission de dossier de candidature: vous avez jusqu’au vendredi 6 février pour remettre votre dossier de candidature pour participer à un programme de mobilité: profil international, double diplôme (Université de Bordeaux), bidiplôme (Université de Tours) ou entente générale. Les personnes qui souhaitent participer au profil international avec l’un de nos partenaires (Université de Bordeaux, École polytechnique fédérale de Lausanne, Université de Tours, Aix-Marseille Université et Université de Barcelone) à la session d’automne 2026 doivent soumettre leur dossier directement à l’ÉSAD avant le 6 février. Pour la session d’hiver 2027, la date limite est le 10 juin.

Pour participer aux autres programmes (entente générale, bidiplôme ou double diplôme), peu importe la session, il faut soumettre son dossier au plus tard le 6 février en indiquant quelle université partenaire vous souhaitez fréquenter.

Consultez le site Web de ULaval Monde pour plus d’information sur ces programmes de mobilité.